news

Les cartels de la Féria de Nîmes 2016 dévoilés

Chaque année, l’arrivée du printemps et des beaux jours annonce la nouvelle saison tauromachique française.
Alors que la première Féria de l’année en Arles se termine, c’est en ce mercredi 30 mars 2016 que les cartels de la Féria de Nîmes 2016 ont été présentés à la presse.

C’est dans la salle des mariages de la mairie de Nîmes, en présence de Jean-Paul Fournier sénateur-maire de Nîmes et de Frédéric Pastor adjoint à la tauromachie que Simon Casas directeur des arènes de Nîmes a officialisé les cartels de la Féria de Pentecôte 2016.

Une Féria de la jeunesse

Ce cru 2016 mettra en avant de jeunes talents. Elle se déroulera du 12 au 16 mai prochain.
José Garrido, excellent en ce début de saison tauromachique viendra confirmer son alternative, tout comme Alberto Lopez-Simon et Andrès Roca-Rey, révélations de la temporade 2015. Alvaro Lorenzo, Gines Marin et Varea, trois jeunes graines de torero seront parrainés pas des vedettes : El Juli, Morante de la Puebla ainsi que José Maria Manzanares.

Castella en 2 actes

Sébastien Castella sera lui présent à deux reprises. Pas étonnant puisqu’il a été désigné par l’aficion « triomphateur de la temporade 2015 ». On note le retour de Miguel Angel Perera et David Mora, grièvement blessés, qui ont retrouvé avec bonheur le chemin des plazas de toros. Enrique Ponce et Juan Bautista viennent compléter la pléiade de matadors en vogue qui font l’actualité.

Il faut évoquer la présence, des vedettes du rejoneo que sont P.H de Mendoza, Manuel Manzanares et Lea Vicens.

  Les Toros de la Feria de Pentecôte Nîmes 2024 arrivent aux Corrals de Nîmes

Retrouvez le programme complet ici.

La vente des abonnements a débuté depuis le 31 mars et se terminera le 9 avril prochain. Pour ce qui est des places séparées, il sera possible de les acheter à partir du 11 avril.

Plus d’informations sur arenesdenimes.com

Source : torobravo.fr