Nîmes : Simon Casas présente les cartels de la Feria des Vendanges 2020

Le jeudi 27 août 2020 après-midi, Simon Casas empresa des arènes de Nîmes, en présence du maire Jean Paul Fournier et du Préfet du Gard Didier Lauga, a dévoilé les cartels qui constitueront la seule Féria de Nîmes en 2020. Le cycle qui compte quatre corridas (dont une mixte) et une de rejones se déroulera du 17 au 20 septembre 2020. Il s’agit ainsi de la plus grande Feria organisée en France en période de Covid-19.

La vente des abonnements commencera le 28 août, tandis que la vente des billets individuels débutera le lundi 7 septembre. La vente sera limitées à 5000 billets par corrida.

Les affiches sont les suivantes :

Jeudi 17 septembre 2020 :

Hommage mixte à la tauromachie française. Deux toros de Fermín Bohórquez pour Lea Vicens, deux toros de Vegahermosa pour Sebastián Castella et deux novillo du fer français Malaga pour El Rafi.

Vendredi 18 septembre 2020 :

Toros de Victoriano del Río pour Enrique Ponce, Curro Díaz et Emilio de Justo.

Samedi 19 septembre 2020 :

Toros de Garcigrande pour José María Manzanares, Juan Leal et Marcos qui prendra l’alternative.

Dimanche 20 septembre 2020 :

Matin : Toros de Fermín Bohórquez pour Leonardo Hernández, Lea Vicens et Guillermo de Hermoso de Mendoza.

Soirée : Toros de Jandilla pour un mano a mano entre Sebastián Castella et Miguel Ángel Perera.

Protocole spécifique relatif à COVID-19

La capacité maximale du Colisée romain de Nîmes sera de 5 000 personnes. Nous vous recommandons de réserver vos billets par téléphone ou en ligne.

  Combien pèse un toro (taureau) de corrida ?

Les portes des arènes de Nîmes seront ouvertes deux heures avant le début des corridas, avec huit entrées séparées, chacune d’entre elles étant équipée de gel hydro-alcoolique.

Il sera obligatoire d’utiliser un masque à l’entrée et à la sortie de l’arène, son utilisation étant fortement recommandée également pendant le spectacle. Une fois à l’intérieur, il y aura une distance minimale entre chaque groupe de spectateurs, qui ne pourra pas dépasser dix personnes.

Anthony Moreno

Anthony Moreno est un fin connaisseur de la culture tauromachique et un fervent passionné des ferias et de la corrida. Sur le blog Feria de Nîmes, il partage sa passion pour cet univers unique, explorant les traditions, les événements marquants et les figures emblématiques de la tauromachie. Avec un regard à la fois respectueux et informé, Anthony vous invite à plonger dans l’ambiance des ferias et à découvrir l'art de la corrida sous toutes ses facettes. Suivez ses articles pour vibrer au rythme des arènes et vivre pleinement la culture des ferias !

Articles recommandés